Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure Fitnext et tout ce qui va avec...
28 juillet 2014

1ère phase de 40 jours…

La règle principale est d’avoir une alimentation saine et privilégier la consommation de produits issus de l’agriculture biologique.

Chaque phase de la méthode dure 40 jours, qui est le temps qu’il faut à notre corps pour régénérer une grande partie de ses cellules. C’est aussi pour ça que la première phase appelé « détox » commence par 3 jours de mono-diète, car c’est le temps de renouvellement des cellules de l’intestin.

Cette première phase permet de réveiller l’horloge biologique et d’assainir notre organisme, en se débarrassant des toxines et des résidus toxiques accumulé dans notre corps au fil des années.

Erwann Menthéour explique très bien que cette phase n’a pas pour vocation d’être suivie en permanence mais plutôt d’être faite deux fois par an.

LA MONO DIETE

POMME

Commençons par le commencement… La mono diète.

Pendant 3 jours, il va falloir choisir entre manger des pommes, des pommes et des pommes. Ou alors du raisin, du raisin, et raisin…

Eh oui ! Pendant 3 jours, il va falloir manger un seul aliment et choisir entre la pomme ou le raisin.

Mais une fois que ce grand DEFI sera relevé on passera à une alimentation un peu plus abordable ;-)

DETOX

Après ces 3 jours, la détox prend un cours normale.

- on réintègre les protéines animales, 3 viandes et 2 poissons par semaine

- Les sucres lents : le midi et pas plus de 3 fois par semaines,

- Ne jamais mélanger les protéines avec les sucres lents au cours du même repas,

- Pour sucrer les boissons ont utilise du miel,

- Et privilégier les jus de fruit frais (donc pour beaucoup d’entre nous il va falloir investir dans une centrifugeuse), plutôt que ceux du commerce.

- Aucun laitage,

- Aucun alcool,

- Aucun sucre ni rapide ni lent après déjeuner,

- Aucun pain en dehors du petit déjeuner

- Aucun thé noir, ni café

Pendant cette période, on ne pèse jamais les aliments, le but est d’arriver à être à l’écoute de notre corps et d’arrêter de manger quand on se sent rassasié avec l’estomac encore léger.

L’adage est « Le matin manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre ».

Apprenez à écouter votre corps et à le comprendre… (Je sais… on a du pain sur la planche, mais on va y arriver).

Pour ce qui est du sport, je vous mettrez au fur et mesure ce que j’ai fait pendant mes cessions. Il faut savoir qu’il y aura environ 3 séances par semaine. Je vous donnerai quelques petites idées pour les jus de fruit du matin, des recettes que j’aurai faite moi-même ou certaine que j’aurai trouvé si elles valent vraiment le détour. Mais si vous aussi de votre côté vous avez des recettes que vous adorez je suis preneuse et venez les partager !

Je vous souhaite bon courage à tous !!!!!!

See You Soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour avais vous réussi le défi de 40 jour et avais vous perdu
L
Bonjour,<br /> <br /> Alors cette 1ère phase de 40 jours à donner quoi ???<br /> <br /> Je me suis retrouvée un peu dans ta description<br /> <br /> Maman de 3 enfants qui fait passer les besoins des siens avant les siens !!! résultat ma main mange n'importe quoi et n'importe quand et j'en ai marre ...
Mon aventure Fitnext et tout ce qui va avec...
  • Mon programme Fitnext... Mon évolution vers un corps plus sain et plus en accord avec mes principes... Et comme je suis une "vraie" fille mon bien-être passe par la beauté, la cuisine et toutes les découvertes que je ferai en chemin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité