Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure Fitnext et tout ce qui va avec...
27 juillet 2014

Petite Présentation...

Bonjour à tous !!!!!!!

Après une longue conversation avec moi-même au sujet d’un blog, sur « Je le fais, je le fais pas »… comme vous pouvez en déduire… JE L’AI FAIT !!!!!

J’espère que toutes les petites choses que vous trouverez ici et là, vous plairont… vous feront sourire… vous régaleront… vous donneront envie de partager… sur tout et avec tout le monde.

Bon ! Je vais peut être faire un petit brin de présentation tout de même !

Je suis une maman de 34 ans avec une grande fille de 10 ans… Donc toujours en train de courir (et non je ne parle de jogging), d’optimiser et de faire de mon mieux… Mais avec tout ça, j’ai beaucoup oublié de m’occuper de moi ou plutôt de mon corps. Prise de 20 kg en 2 ans… toujours fatiguée… mangeant tout ce qui me passe sous la main ou plutôt tout ce que va chercher ma main (oui ! oui ! ma main ! parce que c’est pas moi, promis, qui mets toutes ces mauvaises choses dans ma bouche), j’adore manger de bonnes choses et les préparer aussi. J’ai toujours été passionnée par les cosmétiques, le maquillage, la cuisine, l’équilibre des choses, la nature et le bien être… mais j’ai juste un peu oubliée d’écouter mon corps ces dernier temps …

C’est pourquoi, j’ai décidée de faire renaître SUPERELO, celle capable de surmonter tous les obstacles, de dépasser ses limites et qui sera capable de devenir LA personne qu’elle veut être.

Le chemin pour sa renaissance a prit quelques mois… ça a commencé par une période où j’étais extrêmement fatigué et où je me sentais lourde, amorphe… (ohhhhhh ! le jeu de mot ! oui effectivement je pèse 97kg ;-) mais là, je sentais que mon corps n’allait pas bien et qu’il m’appelait à l’aide, complété de la phrase CHOC de ma fille « Maman arrête de fumer, tu vas tomber très malade et tu vas mourir et moi je veux pas que tu meurs » (C’est gosses alors !!! Je vous jure… toujours le mot pour nous faire culpabiliser et nous retourner dans la figure les jolies choses qu’on leur raconte pour ne pas qu’ils nous imitent et le PIRE dans tout ça, c’est que premièrement on ne sait pas trop quoi répondre et que deuxièmement ils ont RAISON… mais chuuuuuut se sera notre secret)…

Donc… Il y a eu la prise de conscience, le bref souvenir d’un passé lointain où ma vie était beaucoup plus saine et où malgré mon surpoids je me sentais en pleine forme, et grâce à quoi ? A mon alimentation, bien sûr !

A ce moment là, je mangeais principalement des produits issus de l’agriculture biologique, donc je me suis dit pourquoi ne pas recommencer ? Et me voilà replongée dans les bouquins et internet pour faire mes recherches sur l’alimentation. Je vous expliquerai un peu tout ça un peu plus en détaille dans des articles qui y seront consacrés.

Dans toutes mes recherches, je me suis arrêtée sur une méthode que j’ai croisée par hasard un jour, sur ma page facebook, une application sur la méthode Fitnext. Cherchant à perdre du poids, comme chaque fille qui sommeille en nous, j’ai cliquée sur l’article. Dans un premier temps j’ai lu tranquillement l’article qui est très bien fait avec une bonne appréhension du sujet de l‘alimentation, en tout cas, là où fut mon miracle à moi, c’est que ce programme a la même conception que moi de l’alimentation.

Pour approfondir, un peu tout ça j’ai bien sûr fait ma petite enquête sur ce programme et après être passé sur divers blog, forum et principalement le livre de Erwann Menthéour, Méthode Fitnext 40 jours pour prendre le contrôle de votre corps, je vais m’inscrire sur le site internet pour commencer la méthode le 7 août 2014. Le personnage m’a énormément touché et je trouve sa conception des choses intelligente et humble. Mais je vous donne rendez vous dans mon premier billet où je présente les bases de la méthode pour en apprendre d'avantage.

 

book_erwann_2

 

Oh là là là, qu’est ce qu’il a de la chance d’avoir une partie rien qu’à lui, euh… tout du moins à sa méthode ;-)

Maintenant, si je veux remonter la pente, il faut être réaliste sur la situation présente.

Donc, voilà la situation, je pèse 97 kg pour 1.69m, je voudrais descendre à environ 74-72 kg pas plus bas, parce qu’en dessous je sais que je n’accepte pas mon corps (pour l’avoir vécu il a 3 ans). Je préfère me vautrer au fond de mon canapé avec un bon livre ou faire mes petits trucs à la maison plutôt que d’aller à la salle de sport (où j’ai un abonnement bien sûr). Je suis toujours plus ou moins en train de faire une sorte de régime dont je me lasse au bout de quelques mois et qui n’est pas super. Et le sport me manque (hé ! qui vous a dit que « gros » voulait dire ne pas aimer le sport ;-) quand j’étais jeune je faisais une dizaine d’heures de sport par semaine, maintenant je dois en faire en moyenne 2 heures par mois…

ET IL FAUT QUE CA CHANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La dernière fois en faisant mes courses je me suis aperçu qu’un produit bio venez d’un pays lointain, et je me suis posée la question « en quoi reste t il bio avec la pollution que son transport a pu engendrer ? » (pas de polémique ce n’est pas le but ici, juste un exemple pour la suite ;-) Et là, le TILT, pourquoi je m’inquiète et prends autant soin de la nature alors que je ne m’occupe pas de mon propre corps.

Voilà comment ce blog et SUPERELO est renaît, alors maintenant voyons comment la suite va se passer….

See You Soon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure Fitnext et tout ce qui va avec...
  • Mon programme Fitnext... Mon évolution vers un corps plus sain et plus en accord avec mes principes... Et comme je suis une "vraie" fille mon bien-être passe par la beauté, la cuisine et toutes les découvertes que je ferai en chemin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité